MKT1273 - Comportement du consommateur

Scolarité

Premier cycle - 3,0 crédit(s)

Département

Département des sciences administratives

Objectifs

À la fin de cette activité, l’étudiant sera en mesure d’analyser les principaux modèles et théories reliés au comportement du consommateur, de décrire l’état d’avancement des connaissances et de la recherche dans ce domaine et d’identifier les applications possibles de ces connaissances à des stratégies de mise en marché, de marketing ou publicitaires.

Contenu

Les influences internes: motivation, personnalité et styles de vie; mécanismes de perception; apprentissage; attitudes et les émotions; processus de décision et satisfaction. Les influences externes: influences sociales; famille; culture et sous-cultures; adoption des innovations; influences situationnelles; consumérisme.

Préalables

Exigences de qualification pour l'enseignement

Diplôme(s)
Maîtrise en administration avec spécialisation en marketing.
Expérience
Cinq (5) années d'expérience relative a l'étude du comportement du consommateur à titre de gestionnaire, de consultant, d'enseignant ou de chercheur.
Corps professionnel
Aucun
Autre(s) exigence(s)
Dans tous les cas, le candidat (la candidate) devra pouvoir démontrer une capacité à communiquer efficacement oralement et par écrit ainsi qu'à transmettre les connaissances et les habiletés pertinentes au contenu du cours pour lequel les exigences de qualification pour l'enseignement (EQE) sont adoptées.

CAFF

7204 - Marketing