MKT1283 - Communication en marketing

Scolarité

Premier cycle - 3,0 crédit(s)

Département

Département des sciences administratives

Objectifs

À la fin du cours, l’étudiant sera en mesure de planifier et de réaliser un plan de communication marketing intégré adapté au comportement des consommateurs.

Contenu

Stratégie d’entreprise, plan marketing et plan de communication. Modèle de communication. Auditoires cibles et messages à transmettre. Outils de communication : publicité, promotion, force de vente, relations publiques, commandite, mécénat, lobbyisme, marketing direct. Moyens de communication : imprimés, médias de masse électroniques, web et réseaux sociaux. Plan média. Création de contenu. Intervenants. Cadre légal et éthique.

Préalables

Exigences de qualification pour l'enseignement

Diplôme(s)
Maîtrise en administration avec spécialisation en marketing.
Expérience
Cinq (5) années d'expérience en publicité, promotion ou relations publiques à titre de gestionnaire, de consultant, d'enseignant ou de chercheur.
Corps professionnel
Aucun
Autre(s) exigence(s)
Dans tous les cas, le candidat (la candidate) devra pouvoir démontrer une capacité à communiquer efficacement oralement et par écrit ainsi qu'à transmettre les connaissances et les habiletés pertinentes au contenu du cours pour lequel les exigences de qualification pour l'enseignement (EQE) sont adoptées.

CAFF

7204 - Marketing