MKT1303 - Marketing immobilier

Scolarité

Premier cycle - 3,0 crédit(s)

Département

Département des sciences administratives

Objectifs

Permettre à l’étudiant de comprendre les éléments qui composent un plan de marketing pour des produits immobiliers dans les secteurs résidentiel et commercial.

Contenu

Concepts et méthodes du marketing immobilier, analyse de marché, enquête d'opportunité, étude d'impact, mise en marché. Système de promotion et de développement des actifs immobiliers : mise en valeur du produit, canaux de communication ; Composantes de la gestion de projets appliquées à un projet immobilier; Étude globale du projet immobilier, de son mode de gestion et de son organisation administrative; Principales étapes menant à la livraison du projet immobilier. Rôle et activités des différentes équipes reliées directement et indirectement à la conduite des chantiers. Rôle des agents publics et privés dans la planification, la production et la gestion de l'immobilier; Méthodes et pratiques de la gestion immobilière: gestion d'immeubles et gestion d'actifs. Mise en marché des parcs industriels et terrains des villes; Études de marché, notions d’emplacement, de zonage.

Préalables

Aucun

Exigences de qualification pour l'enseignement

Diplôme(s)
Maîtrise en administration des affaires avec spécialisation en marketing.
Expérience
Cinq (5) années d’expérience relative au marketing immobilier, à titre de praticien, de gestionnaire, de consultant, d’enseignant ou de chercheur.
Corps professionnel
Aucun
Autre(s) exigence(s)
Dans tous les cas, la candidate, le candidat devra pouvoir démontrer sa capacité à communiquer efficacement oralement et par écrit ainsi qu’à transmettre les connaissances ou les habiletés pertinentes au contenu du cours pour lequel les exigences de qualification pour l’enseignement (EQE) sont adoptées.

CAFF

7204 - Marketing