PSY1653 - Processus cognitifs

Scolarité

Premier cycle - 3,0 crédit(s)

Département

Département de psychoéducation et de psychologie

Objectifs

Introduire les processus de traitement cognitif de l'information chez l'humain.

Contenu

Phénomènes pertinents liés à la perception ou la reconnaissance, aux formes d'attention, à la mémorisation et à la structure de la mémoire, à la programmation du comportement, à la résolution de problèmes et au raisonnement. Codes langagier et visuo-spatial du traitement cognitif.

Préalables

Aucun

Exigences de qualification pour l'enseignement

Diplôme(s)
Maîtrise en psychologie ou avoir complété l'équivalent de 2 années d'études à temps complet dans un programme de doctorat en psychologie (option neuropsychologie) en plus d'avoir effectué un stage clinique de 800 heures supervisé par un neuropsychologue dans le cadre d'une formation aux études doctorales.
Expérience
Expertise requise: connaissance et maîtrise approfondie de la neuropsychologie en lien avec la cognition. Expérience clinique en évaluation cognitive.
Corps professionnel
Non.
Autre(s) exigence(s)
Dans tous les cas, le candidat devra pouvoir démontrer une capacité à communiquer efficacement oralement et par écrit ainsi qu'à transmettre les connaissances et les habiletés pertinentes au contenu du cours pour lequel les exigences de qualification pour l'enseignement (EQE) sont adoptées.

Clarder

2009 - Psychologie du développement