Scolarité
Deuxième cycle - 3,0 crédit(s)
Département
Département des sciences de l'éducation
Objectifs
Développer et consolider des compétences de gestion chez l’étudiant gestionnaire, en réalisant un projet professionnel d’intervention. Rendre compte de ses apprentissages en lien avec les fondements théoriques acquis.
Contenu
Actualisation d’un projet professionnel d’intervention en lien avec le développement de compétences en administration scolaire. Mise en relation avec les fondements théoriques acquis dans une perspective de gestion intégrée. Regard critique sur sa pratique.
Exigences de qualification pour l'enseignement
Diplôme(s)
Maîtrise en éducation avec spécialisation en administration scolaire ou dans un domaine connexe.
Expérience
Cinq (5) années d'expérience récente en éducation comme directeur d'école, cadre scolaire ou gestionnaire en éducation. Les années d'études de doctorat sont comptées comme années d'expérience (maximum 4 années).
Corps professionnel
Aucun
Autre(s) exigence(s)
Expérience de supervision en éducation. Connaissance de modèles de mentorat.
Dans tous les cas, le candidat devra pouvoir démontrer une
capacité à communiquer efficacement oralement et par écrit
ainsi qu'à transmettre les connaissances et les habiletés
pertinentes au contenu du cours pour lequel les exigences
de qualification pour l'enseignement (EQE) sont adoptées.
CAFF
7208 - Gestion des organisations