ADS6063 - Mentorat II

Scolarité

Deuxième cycle - 3,0 crédit(s)

Département

Département des sciences de l'éducation

Objectifs

Développer et consolider des compétences de gestion chez l’étudiant gestionnaire, en réalisant un projet professionnel d’intervention. Rendre compte de ses apprentissages en lien avec les fondements théoriques acquis.

Contenu

Actualisation d’un projet professionnel d’intervention en lien avec le développement de compétences en administration scolaire. Mise en relation avec les fondements théoriques acquis dans une perspective de gestion intégrée. Regard critique sur sa pratique.

Préalables

Exigences de qualification pour l'enseignement

Diplôme(s)
Maîtrise en éducation avec spécialisation en administration scolaire ou dans un domaine connexe.
Expérience
Cinq (5) années d'expérience récente en éducation comme directeur d'école, cadre scolaire ou gestionnaire en éducation. Les années d'études de doctorat sont comptées comme années d'expérience (maximum 4 années).
Corps professionnel
Aucun
Autre(s) exigence(s)
Expérience de supervision en éducation. Connaissance de modèles de mentorat. Dans tous les cas, le candidat devra pouvoir démontrer une capacité à communiquer efficacement oralement et par écrit ainsi qu'à transmettre les connaissances et les habiletés pertinentes au contenu du cours pour lequel les exigences de qualification pour l'enseignement (EQE) sont adoptées.

CAFF

7208 - Gestion des organisations