Scolarité
Deuxième cycle - 3,0 crédit(s)
Département
Département des sciences de l'éducation
Objectifs
Intégrer les différents apprentissages réalisés au cours de sa formation et appuyer ses pratiques sur des modèles théoriques en administration scolaire. Porter un regard critique, à partir de la recherche, sur l’exercice de ses fonctions de direction d’établissement.
Contenu
Synthèse des apprentissages réalisés et des compétences développées au cours de la formation. Regard critique sur le développement de son identité professionnelle et de la trajectoire de formation de l'étudiant. Identification d’un projet de formation continue.
Exigences de qualification pour l'enseignement
Diplôme(s)
Maîtrise en éducation avec spécialisation en administration scolaire ou dans un domaine connexe.
Expérience
Cinq (5) années d'expérience récente en éducation comme directeur d'école, cadre scolaire ou gestionnaire en éducation. Les années d'études de doctorat sont comptées comme années d'expérience (maximum 4 années).
Corps professionnel
Aucun
Autre(s) exigence(s)
Connaissance approfondie de la démarche d'analyse et de sou outils d'accompagnement. Excellente connaissance du programme en administration scolaire de l'Université.
Dans tous les cas, le candidat devra pouvoir démontrer une
capacité à communiquer efficacement oralement et par écrit
ainsi qu'à transmettre les connaissances ou les habiletés
pertinentes au contenu du cours pour lequel les exigences
de qualification pour l'enseignement (EQE) sont adoptées.
CAFF
7208 - Gestion des organisations