ARP1021 - Introduction au programme

Scolarité

Premier cycle - 1,0 crédit(s)

Département

École multidisciplinaire de l'image

Objectifs

Permettre à l'étudiant de découvrir les différences fondamentales entre les milieux professionnels des Arts visuels, du Design graphique et de la Bande dessinée. Lui permettre d'amorcer le développement d'une identité professionnelle et d'une autonomie dans la poursuite de sa formation

Contenu

La structure universitaire; l'introduction à la discipline; l'atelier d'art numérique; les ateliers traditionnels; la recherche documentaire et les conférences de diplômés.

Préalables

Aucun

Exigences de qualification pour l'enseignement

Diplôme(s)
Maîtrise dans un domaine de la création artistique ou en arts visuels.
Expérience
Dix années d'expérience en enseignement universitaire. Une expérience d'au moins sept années comme enseignant à l'ÉMI est exigée.
Corps professionnel
Aucun
Autre(s) exigence(s)
Connaissance approfondie des programmes de l'ÉMI, des mandats attribués au module et au département, des modalités relatives au déroulement des diverses activités. Dans tous les cas, la candidate, le candidat devra pouvoir démontrer une capacité à communiquer efficacement oralement et par écrit ainsi qu’à transmettre les connaissances ou les habiletés pertinentes au contenu du cours pour lequel les exigences de qualification pour l’enseignement (EQE) sont adoptées.

Clarder

7001 - Code général du secteur Beaux-arts et arts appliqués