ARP1573 - Images de marque

Scolarité

Premier cycle - 3,0 crédit(s)

Département

École des arts et cultures

Objectifs

Initier l'étudiant aux différentes étapes de conceptualisation et de réalisation d'une image corporative. Lui permettre de développer une méthode de travail l'amenant à bien connaître son sujet, à en faire ressortir les éléments-clés et à les transposer en éléments de communication visuelle.

Contenu

Apprentissage des méthodes d'analyse, de conceptualisation et de symbolisation. Étude des différents éléments de l'image corporative. Conception d'images de marque et de leurs applications : symbole, sigle, logotype, pictogramme et image combinée.

Préalables

Aucun

Exigences de qualification pour l'enseignement

Diplôme(s)
Maîtrise en design graphique ou baccalauréat en design graphique avec maîtrise dans un domaine connexe ou baccalauréat en design graphique
Expérience
Six (6) années d’expérience professionnelle avec spécialisation dans le domaine de l’image de marque. L’expérience en enseignement universitaire sera considérée comme un atout.
Corps professionnel
Aucun
Autre(s) exigence(s)
Déposer un dossier visuel de dix (10) pièces réalisées au cours des six (6) dernières années qui illustre les compétences relatives aux objectifs et au contenu du cours. Dans tous les cas, la candidate, le candidat devra pouvoir démontrer sa capacité à communiquer convenablement à l’oral et à l’écrit ainsi que des aptitudes pédagogiques adéquates aux objectifs et aux contenus du cours concerné par les EQE.

CAFF

6903 - Design