ARP1573 - Images de marque

Scolarité

Premier cycle - 3,0 crédit(s)

Département

École multidisciplinaire de l'image

Objectifs

Initier l'étudiant aux différentes étapes de conceptualisation et de réalisation d'une image corporative. Lui permettre de développer une méthode de travail l'amenant à bien connaître son sujet, à en faire ressortir les éléments-clés et à les transposer en éléments de communication visuelle.

Contenu

Apprentissage des méthodes d'analyse, de conceptualisation et de symbolisation. Étude des différents éléments de l'image corporative. Conception d'images de marque et de leurs applications : symbole, sigle, logotype, pictogramme et image combinée.

Préalables

Aucun

Exigences de qualification pour l'enseignement

Diplôme(s)
Maîtrise. Spécialisation en design graphique ou dans un domaine connexe.
Expérience
Sept années d’expérience professionnelle avec spécialisation en image corporative. Déposer un dossier visuel de dix pièces réalisées au cours des cinq dernières années qui illustre les compétences relatives aux objectifs et au contenu du cours. L’expérience en enseignement universitaire sera considérée comme un atout.
Corps professionnel
Aucun
Autre(s) exigence(s)
Dans tous les cas, la candidate, le candidat devra pouvoir démontrer une capacité à communiquer efficacement oralement et par écrit ainsi qu’à transmettre les connaissances ou les habiletés pertinentes au contenu du cours pour lequel les exigences de qualification pour l’enseignement (EQE) sont adoptées.

Clarder

6903 - Design