LNG5018 - Travail dirigé professionnel

Scolarité

Deuxième cycle - 18,0 crédit(s)

Département

École multidisciplinaire de l'image

Objectifs

Permettre à l’étudiante ou à l’étudiant de réaliser un projet langagier substantiel dans l’un ou l’autre des domaines langagiers. L’amener à atteindre pour ce projet un niveau de qualité satisfaisant en regard des normes professionnelles.

Contenu

L’étudiante ou l’étudiant effectue un travail substantiel de qualité professionnelle dans l’un ou l’autre des domaines langagiers : traduction, rédaction, révision, terminologie ou localisation. Le travail entrepris est représentatif des défis que doivent relever les langagiers professionnels en exercice; il peut ou non s’effectuer dans le cadre d’un partenariat avec le milieu langagier. La longueur du travail pourra être plus ou moins importante en fonction du degré de difficulté de la tâche. L’étudiante ou l’étudiant est assisté dans sa démarche par un professeur du Département d’études langagières.

Préalables

Exigences de qualification pour l'enseignement

Diplôme(s)
Doctorat en traduction ou traductologie, en rédaction (unilingue ou multilingue, professionnelle ou technique), en terminologie (unilingue ou comparée) en linguistique, en sciences du langage ou dans une discipline connexe.
Expérience
Aucune
Corps professionnel
Aucun
Autre(s) exigence(s)
Dans tous les cas, la candidate, le candidat devra pouvoir démontrer sa capacité à communiquer efficacement oralement et par écrit ainsi qu'à transmettre les connaissances ou les habiletés pertinentes au contenu du cours pour lequel les exigences de qualification pour l'enseignement (EQE) sont adoptées.

CAFF

7410 - Linguistique