MGP7121 - Planification et contrôle opérationnels de projet

Scolarité

Deuxième cycle - 3,0 crédit(s)

Département

Département des sciences administratives

Objectifs

Développer les compétences des gestionnaires à planifier et contrôler efficacement les processus et les ressources nécessaires à la réalisation d'un projet.

Contenu

Les principaux éléments de contenu couvrent l'identification et l'organisation des ressources requises pour atteindre les objectifs du projet, la prise en compte des risques, et la définition des éléments du pilotage de l'efficience et de l'efficacité du projet. Les méthodes pédagogiques privilégiées pour ce cours incluent présentations magistrales, études de cas, mises en situation, lectures dirigées et réflexions de groupe.

Préalables

Aucun

Exigences de qualification pour l'enseignement

Diplôme(s)
Diplôme et spécialisation : Maîtrise en gestion de projet ou en administration ou en en informatique ou en génie.
Expérience
Cinq (5) années d'expérience en gestion de projet reliée aux techniques et systèmes de planification et de contrôle de projet à titre d'expert, de consultant senior ou d'enseignant.
Corps professionnel
Aucun.
Autre(s) exigence(s)
Compétence dans l'utilisation des principaux logiciels en gestion de projet. Dans tous les cas, la candidate, le candidat devra pouvoir démontrer sa capacité à communiquer efficacement oralement et par écrit ainsi qu’à transmettre les connaissances ou les habiletés pertinentes au contenu du cours pour lequel les exigences de qualification pour l’enseignement (EQE) sont adoptées.

Clarder

7208 - Gestion des organisations