MKT1223 - Marketing international

Scolarité

Premier cycle - 3,0 crédit(s)

Département

Département des sciences administratives

Objectifs

Permettre à l'étudiant de savoir comment identifier les questions et les problèmes liés au marketing international. Le former à la mise en oeuvre d'outils diagnostiques et de recherches pour l'élaboration d'un plan de marketing international. Lui permettre de participer à la mise au point, à la mise en oeuvre et à la gestion d'un plan de marketing international. Former l'étudiant à l'évaluation des résultats des stratégies de marketing international.

Contenu

Principes du marketing; marché intérieur et marché international; plan de marketing international; techniques d'étude de marché; stratégies d'entrée sur le marché; facteurs culturels, facteurs politiques, juridiques et réglementaires à considérer en marketing international; commercialisation du bon produit ou service; vente personnelle à l'étranger; stratégie promotionnelle; établissement des prix et marketing; efficacité du marketing; marketing des services.

Formules pédagogiques

Cours magistral, conférencier, étude de cas, étude sur le terrain, travail pratique.

Préalables

Exigences de qualification pour l'enseignement

Diplôme(s)
Maîtrise (ou son équivalent) en administration ou maîtrise dans un domaine pertinent.
Expérience
Aucune
Corps professionnel
Aucun
Autre(s) exigence(s)
Satisfaire aux exigences du "Forum for International Trade Training" (FITT). Dans tous les cas, le candidat devra démontrer une capacité à transmettre et à communiquer tant oralement que par écrit, la matière du cours aux étudiants. Il doit faire preuve de professionnalisme, de respect envers les étudiants et les collègues et démontrer un intérêt pour l'enseignement universitaire.

CAFF

7204 - Marketing