SST1123 - Gestion intégrée en santé et sécurité au travail

Scolarité

Premier cycle - 3,0 crédit(s)

Département

Département de relations industrielles

Objectifs

Permettre à l'étudiant de développer une vision intégrée de la gestion de la santé et sécurité au travail à l'intérieur de l'entreprise.

Contenu

Contexte légal et institutionnel pertinent à la gestion de la santé et sécurité au travail. Place de la santé et sécurité au travail dans la gestion de l'entreprise. Rôle et responsabilités des acteurs internes et externes. Aspects stratégiques, organisationnels et opérationnels des diverses composantes de la gestion de la santé et sécurité au travail: prévention, réparation et financement. Notions d'information de gestion en santé et sécurité au travail.

Formules pédagogiques

Discussion, étude de cas.

Préalables

Exigences de qualification pour l'enseignement

Diplôme(s)
Maîtrise en santé et sécurité du travail ou dans un domaine pertinent.
Expérience
Expérience (deux ans) de recherche ou d'intervention professionnelle relative à la gestion de la santé et sécurité au travail.
Corps professionnel
Aucun
Autre(s) exigence(s)
Bonne maîtrise de la langue française (parlée et écrite). Avoir démontré sa capacité à transmettre des connaissances de façon adéquate en santé et sécurité du travail ou dans un domaine connexe.

CAFF

7205 - Gestion des ressources humaines et relations industrielles