ACC1011 - Numératie en contexte universitaire

Scolarité

Premier cycle - 1,0 crédit(s)

Département

Département des sciences de l'éducation

Objectifs

Au terme de cette activité, la personne étudiante sera en mesure de : lire et analyser des articles ou textes scientifiques comportant des concepts et notions mathématiques et statistiques; comprendre des notions de base, notamment en algèbre (racines, exposants), en probabilité (diagramme de Venn), en proportions et en statistiques descriptives (lecture, analyse et présentation des données sous diverses formes).

Contenu

Statistiques, tableaux et graphiques; concepts et notions mathématiques; équations diverses; algèbre de base.

Préalables

Aucun

Exigences de qualification pour l'enseignement

Diplôme(s)
Maitrise en éducation, Maitrise en didactique des mathématiques, Maitrise en mathématiques, Maitrise en statistiques, Maitrise en psychologie ou Maitrise dans un domaine connexe
Expérience
Cinq (5) années d’expérience récente et pertinente en enseignement supérieur dans le domaine de spécialisation du cours et maitrise des méthodologies quantitatives.
Corps professionnel
Non
Autre(s) exigence(s)
Privilégier des approches pédagogiques inclusives. Démontrer sa capacité d’utiliser de manière continue les technologies de l’information et de la communication dans son enseignement. Dans tous les cas, la candidate, le candidat devra pouvoir démontrer sa capacité à communiquer efficacement oralement et par écrit ainsi qu’à transmettre les connaissances ou les habiletés pertinentes au contenu du cours pour lequel les exigences de qualification pour l’enseignement (EQE) sont adoptées.

CAFF

6301 - Code général du secteur Mathématiques