ADM5033 - Analyse et résolution de cas en gestion

Scolarité

Premier cycle - 3,0 crédit(s)

Département

Département des sciences administratives

Objectifs

Permettre à l'étudiant de connaître et d'appliquer des méthodes de diagnostic et de résolution de cas en gestion; d'intégrer les connaissances des divers domaines fonctionnels de l'entreprise; de maîtriser les techniques de présentation orale; de posséder les habiletés essentielles au travail en équipe.

Contenu

Introduction à la méthode de cas : analyse; diagnostic; plan d'action. Techniques de résolution de problèmes. Processus et règles de fonctionnement du travail en équipe. Techniques de communication orale et de présentation. Support électronique.

Préalables

Aucun

Exigences de qualification pour l'enseignement

Diplôme(s)
Maîtrise en administration des affaires (ou l’équivalent) avec spécialisation en management.
Expérience
Cinq années d’expérience reliée au management à titre de gestionnaire, de consultant, d’enseignant ou de chercheur.
Corps professionnel
Aucun
Autre(s) exigence(s)
Compétences en préparation et en analyse de cas. Dans tous les cas, la candidate, le candidat devra pouvoir démontrer sa capacité à communiquer efficacement oralement et par écrit ainsi qu’à transmettre les connaissances ou les habiletés pertinentes au contenu du cours pour lequel les exigences de qualification pour l’enseignement (EQE) sont adoptées.

CAFF

7201 - Code général du secteur Sciences de la gestion