Scolarité
        Premier cycle - 3,0 crédit(s)
       
      
        Département
        
          École des arts et cultures
        
       
      
        Objectifs
        Initier l'étudiante et l'étudiant à la langue arabe. Permettre à l'étudiante et à l'étudiant d'acquérir des connaissances pour communiquer de façon simple à l'oral et à l'écrit. Développer chez l'étudiante et l'étudiant la compréhension et l'expression orales. Initier l'étudiante et l'étudiant à l’écriture et à la lecture. La et le familiariser avec des aspects culturels de la langue arabe.
       
      
        Contenu
        
          Système phonétique, vocabulaire et grammaire de l’arabe de base; activités d'écoute, production orale; lecture de textes authentiques; introduction à l’écriture, stratégies de communication.
        
       
      
        
          Exigences de qualification pour l'enseignement
          
            
              
                Diplôme(s)
              
              Maîtrise en langue arabe ou en littératures d'expression arabe, en enseignement de l'arabe ou maîtrise dans un secteur connexe au cours.
             
            
              
                Expérience
              
              Expérience de deux ans en enseignement de l'arabe ou réussite d'une formation (cours) de niveau universitaire en didactique de l'arabe. Le cas échéant, les années d'études doctorales à temps complet sont considérées dans le calcul des années d'expérience.
             
            
              
                Corps professionnel
              
              Aucun
             
            
              
                Autre(s) exigence(s)
              
              Dans tous les cas, la candidate, le candidat devra pouvoir démontrer sa capacité à communiquer efficacement oralement et par écrit ainsi qu'à transmettre les connaissances ou les habiletés pertinentes au contenu du cours pour lequel les exigences de qualification pour l’enseignement (EQE) sont adoptées.
             
           
         
        
          CAFF
          
            7408 - Langues étrangères et autres systèmes langagiers