ARP1593 - Design et normes institutionnelles

Scolarité

Premier cycle - 3,0 crédit(s)

Département

École multidisciplinaire de l'image

Objectifs

Sensibiliser l'étudiant aux nombreuses contraintes qu'imposent les normes institutionnelles. Lui faire comprendre l'incidence de ces normes dans l'élaboration des concepts graphiques. L'habiliter à utiliser la contrainte dans son processus créateur.

Contenu

Recherche, analyse et compréhension des normes réglementaires spécifiques appliquées dans les contextes de publications institutionnelles et gouvernementales, ou encore dans celles des entreprises privées. Conceptualisation et réalisation de projets adaptés à divers systèmes de normes

Préalables

Exigences de qualification pour l'enseignement

Diplôme(s)
Maîtrise en design graphique, ou baccalauréat en design graphique avec maîtrise dans un domaine connexe, ou baccalauréat en design graphique.
Expérience
Six (6) années d’expérience professionnelle avec spécialisation dans le domaine de l’image corporative. L’expérience en enseignement universitaire sera considérée comme un atout.
Corps professionnel
Aucune
Autre(s) exigence(s)
Déposer un dossier visuel de dix (10) pièces réalisées au cours des six (6) dernières années qui illustre les compétences relatives aux objectifs et au contenu du cours. Dans tous les cas, la candidate, le candidat devra pouvoir démontrer une capacité à communiquer convenablement à l’oral et à l’écrit ainsi que des aptitudes pédagogiques adéquates aux objectifs et aux contenus du cours concerné par les EQE.

CAFF

6903 - Design