Objectifs
Au terme de cette activité, la personne étudiante sera en mesure de : mobiliser ses connaissances des logiciels de modélisation 3D dans le but d’enrichir sa réflexion sur la conceptualisation et la production d’artéfacts et d’environnements virtuels, et ce, dans une perspective historique et pratique; réaliser des projets en 3D de façon autonome.
Contenu
Cours-atelier axé sur la familiarisation avec le processus de travail en 3D : la conception, la modélisation, l’intégration de textures, d’images 2D et de vidéos, l’éclairage des scènes, l’animation de la caméra et des objets. Compréhension et appropriation du potentiel créatif de la visualisation assistée par ordinateur en vue d’explorer le caractère expressif des notions plastiques tels que le point de vue, le mouvement, la temporalité, les rendus photo-réalistes. Réalisation de projets en 3D en vue de leur intégration dans sa pratique qu’elle soit en arts visuels, en bande dessinée, en design graphique ou en muséologie.