Diplôme(s)
Doctorat ou maîtrise en communication, en histoire ou dans un domaine connexe des sciences sociales, avec une formation de 1er ou de 2e cycle reliée au domaine de la communication.
Expérience
Avoir effectué ou avoir collaboré, dans le cadre d'un organisme reconnu, à des travaux de recherche concernant le domaine de la communication, de préférence abordée dans une perspective historique.
Expertise requise : bonne connaissance de l'évolution des formes et des technologies de la communication. Capacité à faire des liens entre cette évolution, la situation actuelle et son évolution dans un avenir prévisible. Capacité à faire une synthèse entre les dimensions sociale, économique, politique, culturelle et technologique des communications.
Corps professionnel
Aucun
Autre(s) exigence(s)
L'expérience d'enseignement, de préférence au niveau universitaire, est un atout; de même qu'une solide culture générale.
Dans tous les cas, le candidat (la candidate) devra pouvoir démontrer une capacité à communiquer efficacement oralement et par écrit ainsi qu'à transmettre les connaissances ou les habiletés pertinentes au contenu du cours pour lesquels les exigences de qualification pour l'enseignement (E.Q.E.) sont adoptées.