Diplôme(s)
Doctorat
ou
Maîtrise en communication ou dans un domaine connexe des sciences humaines, avec une formation de 1er ou de 2e cycle reliée au domaine de la communication.
Expérience
Avoir travaillé comme rédacteur dans une entreprise de presse (quotidien, magazine...) ou avoir eu l'occasion de rédiger, sur une base régulière et en contexte professionnel, divers types de productions à des fins publicitaires ou de relations publiques (ex. communiqués). Avoir été appelé à utiliser divers supports technologiques servant à la communication écrite.
Expertise requise : excellente maîtrise de la langue française. Connaissance des principes et règles propres à divers types de communication écrite (écriture journalistique, publicitaire, etc.). Une certaine connaissance des techniques reliées aux domaines de l'édition, de l'imprimerie, de l'infographie.
Corps professionnel
Aucun
Autre(s) exigence(s)
L'expérience d'enseignement, de préférence au niveau universitaire, est un atout; de même que la capacité à concevoir des exercices pratiques de communication écrite.
Dans tous les cas, le candidat (la candidate) devra pouvoir démontrer une capacité à communiquer efficacement oralement et par écrit ainsi qu'à transmettre les connaissances ou les habiletés pertinentes au contenu du cours pour lesquels les exigences de qualification pour l'enseignement (E.Q.E.) sont adoptées.