Diplôme(s)
Détenir une maîtrise ou avoir complété l’équivalent de deux années d’études à temps complet dans un programme de doctorat dans les domaines de la criminologie, de la psychologie de la criminalité ou tout autre domaine connexe en lien avec la problématique du crime.
Expérience
La personne candidate devra démontrer qu'elle possède des compétences solides, en recherche et/ou en intervention, concernant les approches d'évaluation (clinique, dynamique et statique) ainsi que les outils cliniques en lien avec les approches évaluatives en matière de récidive et de dangerosité des clientèles délinquantes. Cette expérience devra être de cinq années dans le cas où la personne détient une maîtrise. Le diplôme de doctorat compte pour trois ans d'expérience pertinente et la scolarité de doctorat terminée compte pour deux ans d'expérience pertinente.
Autre(s) exigence(s)
Dans tous les cas, la candidate, le candidat devra pouvoir démontrer sa capacité à communiquer efficacement oralement et par écrit ainsi qu’à transmettre les connaissances ou les habiletés pertinentes au contenu du cours pour lequel les exigences de qualification pour l’enseignement (EQE) sont adoptées.