DEG5033 - Design d’interaction

Scolarité

Premier cycle - 3,0 crédit(s)

Département

École des arts et cultures

Objectifs

Au terme de cette activité, la personne étudiante sera en mesure de : comprendre les principes, les méthodes et les techniques du design d’interaction; comprendre les différentes étapes du processus de design d’un projet interactif; appliquer dans le projet les savoir-faire acquis en design graphique; analyser de façon critique le contexte et l’expérience d’usage en regard des fonctions du produit, dispositif ou service interactif; décrire les derniers développements relatifs aux dispositifs informatiques, aux langages de programmation et aux technologies de l’information et de la communication.

Contenu

Cours-atelier. Études de cas. Exercices pratiques. Notions d’interactivité, d’interface, de présence, de fonction et d’usage. Conception, prototypage et test d’usage d’un projet de design d’interaction. Introduction aux méthodes, aux logiciels, aux techniques ainsi qu’aux langages informatiques.

Préalables

Aucun

Exigences de qualification pour l'enseignement

Diplôme(s)
Baccalauréat dans le domaine du design.
Expérience
Six (6) ans d’expérience professionnelle récente dans le design d'exposition et d'événement.
Corps professionnel
N/A
Autre(s) exigence(s)
Déposer un dossier de dix (10) pièces justificatives qui démontre l’expérience récente et les compétences dans la pratique du design d'exposition et d'événement. Dans tous les cas, la candidate, le candidat devra pouvoir démontrer sa capacité à communiquer efficacement oralement et par écrit ainsi qu’à transmettre les connaissances ou les habiletés pertinentes au contenu du cours pour lequel les exigences de qualification pour l’enseignement (EQE) sont adoptées.

CAFF

Aucun