Scolarité
Premier cycle - 3,0 crédit(s)
Département
École des arts et cultures
Objectifs
Au terme de cette activité, la personne étudiante sera en mesure de : comprendre les différentes étapes du processus de design d’une identité visuelle pour une organisation; appliquer les principes méthodologiques du penser-design ainsi que les savoir-faire acquis en design graphique, notamment en typographie, pour la conception et la réalisation d’un système graphique consolidé autour de valeurs et d’idées; saisir l’importance d’analyser de façon critique le contexte d’usage et les besoins du commanditaire.
Contenu
Cours-atelier. Études de cas. Mises en situation. Implémentation des méthodes de projet. Analyse critique de contextes d’usage et de commandes. Mise en application d’une identité visuelle à partir des besoins, des valeurs et des intentions d’une organisation. Conception et réalisation d’un système d’identité visuelle. Élaboration et rédaction professionnelle d’un guide de normes.
Exigences de qualification pour l'enseignement
Corps professionnel
Aucun
Autre(s) exigence(s)
Aucune