Expérience
Avoir effectué des travaux de recherche en science économique ou en histoire. Avoir deux (2) années d’expérience d’enseignement en science économique ou en histoire, de préférence au niveau du premier cycle universitaire.
Autre(s) exigence(s)
Compréhension avancée de l’histoire économique mondiale depuis le Moyen-Âge et des courants de pensée en science économique, tels que la théorie classique, néoclassique, autrichienne, comportementale, institutionnaliste, écologiste, féministe, keynésienne et marxiste, ainsi que la capacité à représenter l’interrelation entre le contexte historique, l’évolution de l’économie et celle de la théorie économique. Capacité de faire des liens entre la perspective économique et celles des autres disciplines du champ des sciences sociales (sociologie, science politique, démographie...). Connaissance approfondie de la pluralité des approches en science économique et capacité à tracer leurs racines dans l’histoire de la pensée. Capacité d’enseigner à un auditoire provenant de disciplines variées. Dans tous les cas, la candidate, le candidat devra pouvoir démontrer sa capacité à communiquer efficacement oralement et par écrit ainsi qu’à transmettre les connaissances ou les habiletés pertinentes au contenu du cours pour lequel les exigences de qualification pour l’enseignement (EQE) sont adoptées.