Expérience
Avoir effectué des travaux de recherche en science économique. Avoir deux (2) années d’expérience dans un domaine touchant à l’économie. Avoir une expérience d’enseignement en science économique, de préférence au niveau du premier cycle universitaire.
Autre(s) exigence(s)
Compréhension avancée des principaux concepts et théories utilisés en économie politique, en macroéconomie et en microéconomie. Capacité de faire des liens entre la perspective économique et celles des autres disciplines des sciences sociales (sociologie, science politique, démographie...). Connaissance approfondie de la pluralité des approches en science économique, telles que la théorie néoclassique, comportementale, institutionnaliste, néokeynésienne, féministe, écologiste, postkeynésienne et marxiste, et capacité à enseigner en utilisant un cadre relevant de ces théories. Aptitude à analyser la réalité économique contemporaine, notamment celles du Québec et du Canada. Capacité d’enseigner à un auditoire provenant de disciplines variées. Dans tous les cas, la candidate, le candidat devra pouvoir démontrer sa capacité à communiquer efficacement oralement et par écrit ainsi qu’à transmettre les connaissances ou les habiletés pertinentes au contenu du cours pour lequel les exigences de qualification pour l’enseignement (EQE) sont adoptées.