Scolarité
Deuxième cycle - 3,0 crédit(s)
Département
Département des sciences administratives
Objectifs
Approfondir les mesures statistiques de base; analyse du modèle linéaire général et des problèmes reliés à l'utilisation de ce modèle; étude de cas financiers.
Contenu
Revue des concepts de base en statistique et en régression. Les divers problèmes rencontrés lors d'une régression linéaire et non-linéaire et leurs diagnostics. Analyse factorielle et analyse discriminante. Les problèmes probit et logit. Survol de la statistique baysienne. L'élaboration de modèles financiers en rapport avec l'économétrie.
Exigences de qualification pour l'enseignement
Diplôme(s)
Maîtrise en économie
Expérience
Cinq années d'expérience récente à temps plein, en finance ou économie, à titre d'expert, de chercheur, de consultant ou d'enseignant.
Corps professionnel
Aucun
Autre(s) exigence(s)
Dans tous les cas, la candidate, le candidat devra pouvoir
démontrer une capacité à communiquer efficacement oralement
et par écrit ainsi qu'à transmettre les connaissances et
les habiletés pertinentes au contenu du cours pour lequel
les exigences de qualification pour l'enseignement (EQE)
sont adoptées.
CAFF
6303 - Mathématiques appliquées