Scolarité
Deuxième cycle - 2,0 crédit(s)
Département
Département des sciences de l'éducation
Objectifs
Appliquer un processus de planification et d’élaboration d’un projet de développement professionnel. Apprendre à élaborer et à rédiger une problématique, un cadre théorique, des objectifs d'apprentissage et une méthodologie pour un projet de développement professionnel. Justifier la pertinence des choix méthodologiques au regard de la problématique, du cadre théorique et des objectifs d’apprentissage de même que du type de projet de développement professionnel choisi (stage ou essai).
Contenu
Étapes d'un processus de planification d’un projet de développement professionnel. Choix d'un type de projet de développement professionnel (stage ou essai). Structure et élaboration d'une problématique. Principaux éléments du cadre théorique et des objectifs d’apprentissage. Structure, pertinence et élaboration de la méthodologie envisagée pour le rapport de stage ou l’essai au regard de la problématique, du cadre théorique et des objectifs d’apprentissage. Présentations du projet et de l’état d'avancement des travaux. Normes de présentation des travaux des cycles supérieurs en éducation.
Exigences de qualification pour l'enseignement
Diplôme(s)
Maîtrise en éducation ou dans un domaine connexe à l’éducation.
Expérience
Cinq années d’expérience récente en éducation. Une scolarité de doctorat sera comptabilisée comme équivalent à trois années d’expérience.
Autre(s) exigence(s)
Dans tous les cas, la candidate, le candidat devra pouvoir démontrer sa capacité à communiquer efficacement oralement et par écrit ainsi qu’à transmettre les connaissances ou les habiletés pertinentes au contenu du cours pour lequel les exigences de qualification pour l’enseignement (EQE) sont adoptées.
CAFF
7501 - Code général du secteur Sciences de l'éducation