Scolarité
Deuxième cycle - 1,0 crédit(s)
Département
Département des sciences de l'éducation
Objectifs
Appliquer un processus de planification de projets de recherche ou de développement professionnel. Apprendre à élaborer une problématique, un cadre théorique, des objectifs et des questions de recherche ou des objectifs d'intervention et d'apprentissage.
Contenu
Étapes d'un processus de planification de recherche ou de développement professionnel. Choix d'un domaine de recherche ou d'intervention. Élaboration d'une problématique de recherche ou de développement professionnel. Principaux éléments du cadre théorique et de la méthodologie. Méthode de présentation du projet de recherche, du projet de stage et du projet d'essai. Structure du mémoire, du rapport de stage et de l'essai. Au cours de cette activité, les étudiants ont à présenter leur projet et à faire état de l'avancement de leurs travaux quant à la problématique, au cadre théorique et aux objectifs et questions de recherche (mémoire) ou aux objectifs d'intervention et d'apprentissage (stage ou essai).
Exigences de qualification pour l'enseignement
Diplôme(s)
Doctorat en éducation ou dans un domaine connexe.
Expérience
Expérience d'enseignement et de recherche en éducation.
Corps professionnel
Aucun
Autre(s) exigence(s)
Habilitation à la Maîtrise en éducation.
Dans tous les cas, le candidat (la candidate ) devra
pouvoir démontrer une capacité à communiquer efficacement
oralement et par écrit ainsi qu'à transmettre les
connaissances ou les habiletés pertinentes au contenu du
cours pour lequel les exigences de qualification pour
l'enseignement (EQE) sont adoptées.
CAFF
7503 - Fondements de l'éducation