Scolarité
Deuxième cycle - 1,0 crédit(s)
Département
Département des sciences de l'éducation
Objectifs
Appliquer un processus de planification de projets de recherche ou de développement professionnel. Élaborer une problématique, un cadre théorique, des objectifs et des questions de recherche ou des objectifs d'apprentissage.
Contenu
Étapes d'un processus de planification de recherche ou de développement professionnel. Choix d'un domaine de recherche ou de développement professionnel. Élaboration d'une problématique de recherche ou de développement professionnel. Principaux éléments du cadre théorique. Méthode de présentation du projet de recherche, du projet de stage et du projet d'essai. Structure de la problématique, du cadre théorique, des questions et des objectifs envisagés. Présentation du projet et de l’état d'avancement des travaux. Respect des normes de présentation des travaux aux cycles supérieurs en éducation.
Exigences de qualification pour l'enseignement
Diplôme(s)
Maîtrise en éducation ou dans un domaine connexe à l’éducation.
Expérience
Cinq années d’expérience récente en éducation. Une scolarité de doctorat sera comptabilisée comme équivalent à trois années d’expérience.
Autre(s) exigence(s)
Dans tous les cas, la candidate, le candidat devra pouvoir démontrer sa capacité à communiquer efficacement oralement et par écrit ainsi qu’à transmettre les connaissances ou les habiletés pertinentes au contenu du cours pour lequel les exigences de qualification pour l’enseignement (EQE) sont adoptées.
CAFF
7503 - Fondements de l'éducation