Scolarité
Deuxième cycle - 3,0 crédit(s)
Département
Département des sciences de l'éducation
Objectifs
Habileter les étudiants en tenant compte du contexte social actuel, à intervenir dans le développement global de l'élève en respectant son évolution psycho-spirituelle et sociale. Les rendre capables d'établir une relation d'aide éducative auprès des adolescents.
Contenu
Développement global et spirituel de l'adolescent. Impact des transformations sociales. Prise en compte de ces facteurs dynamiques dans l'animation auprès des élèves. Relation d'aide éducative auprès des adolescents. Importance de la contribution de l'école au développement global de l'adolescent (personne et citoyen) grâce au service d'animation spirituelle et d'engagement communautaire.
Exigences de qualification pour l'enseignement
Diplôme(s)
Maîtrise ou Diplôme de 2e cycle en éducation ou autre domaine pertinent.
Expérience
Expérience pertinente en animation ou en psychologie ou en éducation.
Corps professionnel
Aucun
Autre(s) exigence(s)
Dans tous les cas, le candidat (la candidate) devra pouvoir
démontrer une capacité à communiquer efficacement oralement
et par écrit ainsi qu'à transmettre les connaissances ou
les habiletés pertinentes au contenu du cours pour lequel
les exigences de qualification pour l'enseignement (EQE)
sont adoptées.
CAFF
2009 - Psychologie du développement