Scolarité
Deuxième cycle - 3,0 crédit(s)
Département
Département des sciences de l'éducation
Objectifs
Permettre à l'étudiant d'approfondir les modes d'analyse déjà connus et d'élargir son répertoire de modes d'analyse. Lui permettre de mettre en pratique, dans un contexte guidé, les modes d'analyse introduits.
Contenu
Analyse par théorisation ancrée, analyse ethnographique structurale, analyse phénoménologique, analyse de contenu, analyse de discours, outils informatiques et analyse de données qualitatives.
Exigences de qualification pour l'enseignement
Diplôme(s)
Doctorat en éducation ou dans un domaine connexe.
Expérience
xpérience de recherche en éducation ou dans un domaine connexe.
Corps professionnel
Aucun
Autre(s) exigence(s)
Dans tous les cas, le candidat (la candidate ) devra
pouvoir démontrer une capacité à communiquer efficacement
oralement et par écrit ainsi qu'à transmettre les
connaissances ou les habiletés pertinentes au contenu
du cours pour lequel les exigences de qualification pour l'enseignement (EQE) sont adoptées.
CAFF
7503 - Fondements de l'éducation