Scolarité
Deuxième cycle - 3,0 crédit(s)
Département
Département des sciences de l'éducation
Objectifs
Approfondir les problématiques de l'éducation comme objet d'étude et acquérir l'habileté à définir des problèmes éducatifs complexes.
Contenu
L'éducation comme objet d'étude : une problématique qui peut être questionnée et définie selon diverses approches. Les postulats et croyances caractéristiques de ces approches et implications au plan des méthodes de recherche et d'intervention. La convergence créatrice des rapports chercheurs-praticiens dans la définition des problèmes éducatifs complexes et dans le choix d'une méthode de recherche et d'intervention.
Exigences de qualification pour l'enseignement
Diplôme(s)
Maîtrise en éducation ou dans un domaine connexe à l’éducation.
Expérience
Cinq années d’expérience récente en éducation. Une scolarité de doctorat sera comptabilisée comme équivalent à trois années d’expérience.
Autre(s) exigence(s)
Dans tous les cas, la candidate, le candidat devra pouvoir démontrer sa capacité à communiquer efficacement oralement et par écrit ainsi qu’à transmettre les connaissances ou les habiletés pertinentes au contenu du cours pour lequel les exigences de qualification pour l’enseignement (EQE) sont adoptées.
CAFF
7503 - Fondements de l'éducation