ESP1123 - Espagnol élémentaire I

Scolarité

Premier cycle - 3,0 crédit(s)

Département

Département d'études langagières

Objectifs

Initier l'étudiant à la langue espagnole. Permettre à l'étudiant d'acquérir des connaissances pour communiquer de façon simple à l'oral et à l'écrit. Développer chez l'étudiant la compréhension et l'expression orales. Initier l'étudiant à la lecture de textes authentiques en espagnol. Le familiariser avec des aspects culturels des pays hispanophones.

Contenu

Système phonétique, vocabulaire et grammaire de l'espagnol de base; activités d'écoute, production orale; lecture de textes authentiques; écriture de compositions répondant aux intérêts personnels et professionnels des étudiants, stratégies de communication. NOTE: Cours non destiné aux hispanophones. Ce cours ne peut faire l'objet d'une reconnaissance des acquis.

Préalables

Aucun

Exigences de qualification pour l'enseignement

Diplôme(s)
Maîtrise en espagnol, en études hispaniques ou en linguistique hispanique.
Expérience
Expérience de trois en enseignement de l'espagnol langue étrangère en milieu universitaire. Le cas échéant, les années d'études doctorales à temps complet sont considérées dans le calcul des années d'expérience.
Corps professionnel
Aucun
Autre(s) exigence(s)
Pratique professionnelle pertinente: préparation, adaptation et développement des contenus linguistiques, élaboration de travaux et examens. Dans tous les cas, le candidat devra pouvoir démontrer une capacité à communiquer efficacement oralement et par écrit ainsi qu'à transmettre les connaissances ou les habiletés pertinentes au contenu du cours pour lequel les exigences de qualification pour l'enseignement (EQE) sont adoptées. Tout candidat doit démontrer son aptitude à l’encadrement des étudiants.

CAFF

7408 - Langues étrangères et autres systèmes langagiers