Scolarité
Premier cycle - 3,0 crédit(s)
Département
École des arts et cultures
Objectifs
Amener l’étudiante et l’étudiant à consolider ses acquis du niveau débutant en espagnol et l’amener à prendre part de façon plus active à une plus grande variété de situations de communication. Permettre à l’étudiante et à l’étudiant de fonctionner de façon autonome dans la plupart des situations quotidiennes de la vie sociale, des études et du travail, de même que dans des contextes moins prévisibles.
Amener l’étudiante et l’étudiant à développer ses compétences à l'écrit au niveau intermédiaire.
Amener l’étudiante et l’étudiant à approfondir ses connaissances du monde hispanophone.
Contenu
Grammaire, syntaxe et vocabulaire de l'espagnol moderne ; écoute, compréhension et production orale ; lecture de textes authentiques et exercices d’expression orale de niveau intermédiaire.
Rédaction de textes de niveau intermédiaire correspondant aux intérêts personnels et professionnels des étudiants ; présentations orales.
Exigences de qualification pour l'enseignement
Diplôme(s)
Maîtrise en langue espagnole ou en littératures d’expression espagnole, en études hispaniques ou en enseignement de l'espagnol ou maîtrise dans un secteur connexe au cours.
Expérience
Expérience de deux ans en enseignement de l'espagnol ou réussite d'une formation (cours) de niveau universitaire en didactique de l'espagnol. Le cas échéant, les années d'études doctorales à temps complet sont considérées dans le calcul des années d'expérience.
Corps professionnel
Aucun
Autre(s) exigence(s)
Dans tous les cas, la candidate, le candidat devra pouvoir démontrer sa capacité à communiquer efficacement oralement et par écrit ainsi qu'à transmettre les connaissances ou les habiletés pertinentes au contenu du cours pour lequel les exigences de qualification pour l’enseignement (EQE) sont adoptées.
CAFF
7408 - Langues étrangères et autres systèmes langagiers