Scolarité
Troisième cycle - 3,0 crédit(s)
Objectifs
Concevoir le pouvoir transformateur de l’exposition dans la société par un apprentissage d’approches et de sujets engagés. Considérer des cas intégrés aux contextes dont ils émergent. Se familiariser aux bénéfices des équipes intersectionnelles et aux développements de stratégies originales, faites pour l’atteinte d’objectifs singuliers.
Contenu
L’exposition comme agent de transformation sociétale. Intégration des pratiques du développement durable à l’exposition. Approches citoyennes, participatives, engagées, inclusives et de co-création. Démarches et cas novateurs.
Exigences de qualification pour l'enseignement
Diplôme(s)
Maîtrise en histoire de l’art, en arts, en muséologie ou dans une discipline connexe.
Expérience
Douze années de recherche et d’expérience soutenues dans le domaine du cours sont exigées. Recherche soutenue sur l’exposition et expérience soutenue dans la réalisation d’expositions.
Corps professionnel
Aucun
Autre(s) exigence(s)
Dans tous les cas, la candidate, le candidat devra pouvoir démontrer sa capacité à communiquer efficacement oralement et par écrit ainsi qu’à transmettre les connaissances ou les habiletés pertinentes au contenu du cours pour lequel les exigences de qualification pour l’enseignement (EQE) sont adoptées.