FAM6060 - Thèse doctorale

Scolarité

Troisième cycle - 60,0 crédit(s)

Département

Département de travail social

Objectifs

Démontrer les capacités à réaliser un projet d’intervention ou de recherche, appliquer les connaissances issues de ces études pour le développement et le mieux-être des familles contemporaines. Apporter une contribution originale et significative à l’avancement des connaissances en lien avec les sciences de la famille.

Contenu

Dépôt d’une thèse qui rend compte de la recherche effectuée par l’étudiant(e), évalué par un jury formé selon les règles en vigueur à l’Université du Québec, suivi d’une soutenance orale.

Préalables

Exigences de qualification pour l'enseignement

Diplôme(s)
Doctorat en sciences infirmières ou en travail sociale ou en sciences de la famille OU Doctorat dans une discipline connexe (avec maîtrise en sciences infirmières ou en travail sociale ou en sciences de la famille)
Expérience
Doit avoir été nommé directeur (trice) de recherche ou co-directeur(trice) de l'étudiant(e) par le ou la Doyen(ne) des études en conformité avec le "Règlement des études de cycles supérieurs de l'Université du Québec en Outaouais".
Corps professionnel
Aucun
Autre(s) exigence(s)
Connaissance et capacité d’utilisation des technologie de l'information et de la communication. Dans tous les cas, la candidate, le candidat devra pouvoir démontrer sa capacité à communiquer efficacement oralement et par écrit ainsi qu'à transmettre les connaissances ou les habiletés pertinentes au contenu du cours pour lequel les exigences de qualification pour l'enseignement (EQE) sont adoptées.

CAFF

6803 - Travail social