FAM6083 - Séminaire interdisciplinaire sur la famille

Scolarité

Troisième cycle - 3,0 crédit(s)

Département

Département de travail social

Objectifs

Formuler le sujet ou la problématique au sein d’un contexte théorique précis. Rédiger la méthodologie et sélectionner les outils de collecte de données. Établir un plan d’action avec des échéanciers réalistes. Développer un regard critique face à son propre projet de thèse et à celui des autres étudiants(es).

Contenu

Présentation de l’état d’avancement du projet doctoral lors de séminaires de groupe. Réflexions collectives. Partage et débats en équipe interdisciplinaire

Préalables

Aucun

Exigences de qualification pour l'enseignement

Diplôme(s)
Doctorat en sciences infirmières ou en travail sociale ou en sciences de la famille OU Doctorat dans une discipline connexe (avec maîtrise en sciences infirmières ou en travail sociale ou en sciences de la famille)
Expérience
Expérience pertinente d'enseignement aux cycles supérieurs en lien avec l'interdisciplinarité et différents paradigmes en sciences de la famille. Expérience d'encadrement d'étudiant.e.s au 3e cycle; trois (3) ans d'expérience en recherche au sujet des familles au cours des six dernières années.
Corps professionnel
Aucun
Autre(s) exigence(s)
Connaissance et capacité d'utilisation des technologies de l'information et de la communication. Dans tous les cas, la candidate, le candidat devra pouvoir démontrer sa capacité à communiquer efficacement oralement et par écrit ainsi qu'à transmettre les connaissances ou les habiletés pertinentes au contenu du cours pour lequel les exigences de qualification pour l,enseignement (EQE) sont adoptées.

CAFF

6803 - Travail social