GDF8401 - Consolidation 2

Scolarité

Deuxième cycle - 1,0 crédit(s)

Département

Département des sciences naturelles

Objectifs

Ce cours vise à permettre aux étudiants de visiter l’une ou l’autre des régions du Québec et de se familiariser avec les problématiques touchant aux écosystèmes forestiers propres à cette région.

Contenu

Des intervenants du milieu forestier régional partageront avec les étudiants, sous forme de séminaires suivis de discussions, leur vécu des réalités et des problématiques passées et actuelles. Ce cours donne aussi l’occasion aux étudiants de deuxième année de partager leur propre vécu dans le programme (sous forme de séminaires) auprès des étudiants nouvellement inscrits. De plus, les étudiants procèdent à la présentation publique d’une ébauche de leur plan de gestion et procèdent à une courte consultation publique. Les activités professionnelles visées par ce cours sont la question autochtone, les facteurs socio-économiques (certification) ainsi que les modalités reliées à la gestion adaptative.

Préalables

Aucun

Exigences de qualification pour l'enseignement

Diplôme(s)
Doctorat obtenu en sciences forestières, en sciences de l’environnement, ou en biologie, sur un sujet touchant la foresterie.
Expérience
Le candidat devra avoir une très bonne expérience des grands enjeux en écologie forestière et foresterie au Québec, au Canada et dans le monde. Il devrait aussi être un chercheur actif dans le domaine de l'écologie forestière et de la foresterie.
Corps professionnel
Non
Autre(s) exigence(s)
Dans tous les cas, la candidate, le candidat devra pouvoir démontrer sa capacité à communiquer efficacement oralement et par écrit ainsi qu’à transmettre les connaissances ou les habiletés pertinentes au contenu du cours pour lequel les exigences de qualification pour l’enseignement (EQE) sont adoptées.

CAFF

6504 - Foresterie