Scolarité
Deuxième cycle - 3,0 crédit(s)
Département
Département des sciences administratives
Objectifs
Naviguer et anticiper la complexité de l'environnement stratégique de l'organisation numérique. Après ce cours, les étudiant·es devraient être en mesure de : (1) Analyser la dynamique des marchés numériques et intégrer les indicateurs d'affaires et les principes économiques. (2) Positionner l'organisation dans son cycle d'évolution numérique et concevoir des plans adaptables à la complexité. (3) Financer les projets numériques novateurs tout en gérant le risque et la croissance équilibrée de l'organisation.
Contenu
Partie 1 : Économie des marchés numériques : Microéconomie des marchés numériques. Dynamique des prix et pouvoir de marché. Comportement numérique. Actifs numériques. Indicateurs de performance. Partie 2 : Stratégie numérique et positionnement : Stratégie d'entreprise numérique. Modèles d'affaires. Conception des stratégies : opportunité, positionnement, renforcement. Partie 3 : Financement des projets numériques : Stratégies de financement. Priorisation des projets numériques. Réalisation des bénéfices : cycles de croissance, réseaux de partenaires, mesures de performance.
Exigences de qualification pour l'enseignement
Corps professionnel
Aucun
Autre(s) exigence(s)
Aucune
CAFF
7201 - Code général du secteur Sciences de la gestion