Scolarité
Deuxième cycle - 3,0 crédit(s)
Département
Département des sciences administratives
Objectifs
Créer des organisations, services, produits, et technologies numériques résilientes et performantes. Après ce cours, les étudiant·es devraient être en mesure de : (1) Innover les produits et services numériques et les intégrer à l'organisation à divers stades de maturité d'évolution. (2) Transformer les stratégies, l'architecture, les processus, les comportements, et la culture par le numérique. (3) Entreprendre à l'interne et/ou l'externe de l'organisation le développement et le lancement d'innovations numériques.
Contenu
Partie 1 : Innovation numérique : Gestion de l'innovation numérique. Processus d'innovation: services, produits, technologies. Mise en œuvre, marchés, et diffusion. Partie 2 : Transformation numérique : Processus de transformation des organisations. Impacts du numérique: organisation, personnes, résultats. Pilotage du changement. Partie 3 : Entrepreneuriat numérique : Compétences de l'entrepreneuriat et l'intrapreneuriat. Équipes d'innovation numérique. Pilotage entrepreneurial: organisation, personnes, résultats.
Exigences de qualification pour l'enseignement
Corps professionnel
Aucun
Autre(s) exigence(s)
Aucune
CAFF
7208 - Gestion des organisations