Scolarité
Deuxième cycle - 3,0 crédit(s)
Département
Département des sciences administratives
Objectifs
Créer des organisations, services, produits, et technologies numériques résilientes et performantes. Après ce cours, les étudiant·es devraient être en mesure de : (1) Innover les produits et services numériques et les intégrer à l'organisation à divers stades de maturité d'évolution. (2) Transformer les stratégies, l'architecture, les processus, les comportements, et la culture par le numérique. (3) Entreprendre à l'interne et/ou l'externe de l'organisation le développement et le lancement d'innovations numériques.
Contenu
Partie 1 : Innovation numérique : Gestion de l'innovation numérique. Processus d'innovation: services, produits, technologies. Mise en œuvre, marchés, et diffusion. Partie 2 : Transformation numérique : Processus de transformation des organisations. Impacts du numérique: organisation, personnes, résultats. Pilotage du changement. Partie 3 : Entrepreneuriat numérique : Compétences de l'entrepreneuriat et l'intrapreneuriat. Équipes d'innovation numérique. Pilotage entrepreneurial: organisation, personnes, résultats.
Exigences de qualification pour l'enseignement
Diplôme(s)
maîtrise en gestion des technologies d’affaires, systèmes d’information de gestion, informatique de gestion, ou domaines connexes.
Expérience
au moins 5 ans d’expérience en gestion des technologies d’affaires dans un poste de professionnelle ou professionnelle, de gestionnaire, ou de consultante ou consultant.
Autre(s) exigence(s)
Dans tous les cas, la candidate, le candidat devra pouvoir démontrer sa capacité à communiquer efficacement oralement et par écrit ainsi qu’à transmettre les connaissances ou les habiletés pertinentes au contenu du cours pour lequel les exigences de qualification pour l’enseignement (EQE) sont adoptées.
CAFF
7208 - Gestion des organisations