Scolarité
Premier cycle - 3,0 crédit(s)
Département
Département des sciences administratives
Objectifs
À la fin de cette activité, la personne étudiante sera en mesure de : s’initier à l'ensemble des étapes de planification et de réalisation d’un projet professionnel, d’intégrer les connaissances acquises sur un sujet interdisciplinaire, de mettre en lumière une problématique rattachée à ce sujet et de mettre en pratique les notions théoriques vues en classe par l’entremise d’un projet intégrateur spécifique à l’innovation numérique.
Contenu
Ce cours permet à l'étudiant(e) une immersion dans la réalisation d'un projet intégrateur d'envergure. La personne étudiante doit démontrer un grand niveau d'autonomie, de savoir-faire technique et de professionnalisme lors de la réalisation du mandat. La personne étudiante y approfondira notamment son porte-folio professionnel en développant des partenariats avec les acteurs du milieu. Ce projet intégrateur permettra d'assurer un ancrage de la formation dans la pratique. Les personnes étudiantes pourront s'impliquer dans différentes initiatives telles que l'organisation d'évènements, le développement de projets, la création d’une entreprise innovante, la réalisation d’une étude de cas, etc.
Exigences de qualification pour l'enseignement
Diplôme(s)
Maîtrise en gestion des technologies d’affaires, en systèmes d’information de gestion, en informatique de gestion ou dans un domaine connexe.
Expérience
5 années d’expérience en gestion des technologies d’affaires dans un poste professionnel, un poste de gestionnaire ou à titre de consultante/consultant.
Autre(s) exigence(s)
Dans tous les cas, la candidate, le candidat devra pouvoir démontrer sa capacité à communiquer efficacement oralement et par écrit ainsi qu’à transmettre les connaissances ou les habiletés pertinentes au contenu du cours pour lequel les exigences de qualification pour l’enseignement (EQE) sont adoptées.
CAFF
6401 - Code général du secteur Sciences de l'informatique