KIN1103 - Activités physiques individuelles et de groupe

Scolarité

Premier cycle - 3,0 crédit(s)

Département

École interdisciplinaire de la santé

Objectifs

À la fin de cette activité, l’étudiant ou l’étudiante sera en mesure : d’identifier les caractéristiques de différentes activités physiques individuelles et de groupe; d’identifier les capacités biopsychosociales sollicitées lors de la pratique d’activités physiques individuelles et de groupe; de concevoir des séances et des cycles d’activités physiques pour un individu ou un groupe; d’organiser l’environnement de pratique pour assurer le bon déroulement des activités physiques individuelles et de groupe; d’animer différents types d’activités physiques individuelles et de groupe.

Contenu

Caractéristiques d’activités physiques individuelles et de groupes. Capacités biopsychosociales et activités physiques individuelles et de groupe. Conception de séances et de cycles d’activités physiques individuelles et de groupe. Organisation de l’environnement de pratique. Animation d’activités gymniques, d’opposition duelle, cardiovasculaires, de coopération et motrices.

Préalables

Aucun

Exigences de qualification pour l'enseignement

Diplôme(s)
Maîtrise en kinésiologie/enseignement en éducation physique ou maîtrise dans un secteur disciplinaire connexe à la thématique du cours pour le détenteur ou la détentrice du baccalauréat en kinésiologie/enseignement en éducation physique.
Expérience
Cinq (5) années d’expérience professionnelle récente spécifique au contenu du cours.
Corps professionnel
Aucun
Autre(s) exigence(s)
Dans tous les cas, la candidate, le candidat devra posséder sa formation RCR-DEA niveau C à jour et démontrer sa connaissance et sa maitrise du contenu spécifique au cours. Elle, il devra pouvoir démontrer une capacité à travailler en équipe, à communiquer efficacement oralement et par écrit ainsi qu'à transmettre les connaissances et les compétences pertinentes au contenu du cours. La candidate, le candidat devra pouvoir démontrer une capacité à utiliser les technologies de l'information et de la communication de la pédagogie universitaire.

CAFF

Aucun