KIN1153 - Nouvelles technologies et intervention en activités physiques

Scolarité

Premier cycle - 3,0 crédit(s)

Département

École interdisciplinaire de la santé

Objectifs

À la fin de cette activité, l’étudiant ou l’étudiante sera en mesure : de décrire les différents types de dispositifs d’activité physique couplés à la réalité virtuelle/augmentée et les jeux vidéo actifs; d’expliquer les caractéristiques et effets des dispositifs d’activité physique couplés à la réalité virtuelle/augmentée et les jeux vidéo actifs; de décrire les intérêts et limites des jeux vidéo actifs et des dispositifs de réalité virtuelle/augmentée pour la promotion, l’éducation et la réadaptation par l’activité physique.

Contenu

Activité physique couplée à la réalité virtuelle/augmentée: types de dispositifs, caractéristiques, et effets sur la santé et l’activité physique. Les jeux vidéo actifs : caractéristiques, types de dispositifs et effets sur la santé et l’activité physique. Intérêts et limites des jeux vidéo actifs et des dispositifs de réalité virtuelle/augmentée pour la promotion, l’éducation et la réadaptation par l’activité physique.

Préalables

Aucun

Exigences de qualification pour l'enseignement

Diplôme(s)
Maîtrise en kinésiologie ou dans un secteur disciplinaire connexe à la thématique de cours.
Expérience
Deux (2) années d’expérience professionnelle récente ou détenir une expertise théorique spécifique au contenu du cours.
Corps professionnel
Aucune
Autre(s) exigence(s)
Dans tous les cas, la candidate, le candidat devra démontrer sa connaissance et sa maitrise du contenu spécifique au cours. Elle, il devra pouvoir démontrer une capacité à travailler en équipe, à communiquer efficacement oralement et par écrit ainsi qu'à transmettre les connaissances et les compétences pertinentes au contenu du cours. La candidate, le candidat devra pouvoir démontrer une capacité à utiliser les technologies de l'information et de la communication de la pédagogie universitaire.

CAFF

Aucun