KIN5002 - Méthodes de conditionnement physique, de renforcement musculaire et de flexibilité

Scolarité

Premier cycle - 2,0 crédit(s)

Département

Aucun

Objectifs

À la fin de cette activité, l’étudiant ou l’étudiante sera en mesure : de mettre en place les différentes méthodes de conditionnement physique, de renforcement musculaire et de flexibilité; de sélectionner et d’adapter la ou les méthodes appropriées en fonction de l’environnement de pratique et des besoins et des caractéristiques de la population ciblée par l’intervention; d’expliquer et de démontrer à la population ciblée les exercices de conditionnement physique, de renforcement musculaire et de la flexibilité à réaliser; d’éduquer la population ciblée aux règles de conduite et de sécurité des différents milieux de pratique d’activités physiques.

Contenu

Méthodes de conditionnement physique, de renforcement musculaire et de flexibilité. Efficacité et mise en application des différentes méthodes. Utilisation optimale de l’espace physique des milieux de pratique des activités physiques. Code de conduite des milieux de pratique des activités physiques. Utilisation efficace et sécuritaire de l’environnement de pratique et du matériel.

Préalables

Aucun

Exigences de qualification pour l'enseignement

Diplôme(s)
Maîtrise en kinésiologie ou dans un secteur disciplinaire connexe à la thématique de cours pour le détenteur ou la détentrice d’un baccalauréat en kinésiologie.
Expérience
Cinq (5) années d’expérience professionnelle récente spécifique au contenu du cours.
Corps professionnel
Aucune
Autre(s) exigence(s)
Dans tous les cas, la candidate, le candidat devra posséder sa formation RCR-DEA niveau C à jour et démontrer sa connaissance et sa maitrise du contenu spécifique au cours. Elle, il devra pouvoir démontrer une capacité à travailler en équipe, à communiquer efficacement oralement et par écrit ainsi qu'à transmettre les connaissances et les compétences pertinentes au contenu du cours. La candidate, le candidat devra pouvoir démontrer une capacité à utiliser les technologies de l'information et de la communication de la pédagogie universitaire.

CAFF

Aucun