LGE6001 - Bilan en leadership et gestion de l’éducation : Intégration des apprentissages

Scolarité

Deuxième cycle - 1,0 crédit(s)

Département

Département des sciences de l'éducation

Objectifs

Intégrer les différents apprentissages réalisés au cours de sa formation et appuyer ses pratiques sur des modèles théoriques en administration scolaire. Porter un regard critique, à partir de la recherche, sur l’exercice de ses fonctions de direction d’établissement.

Contenu

Synthèse des apprentissages réalisés et des compétences développées au cours de la formation. Regard critique sur le développement de son identité professionnelle et de la trajectoire de formation de l'étudiant. Retour sur son carnet de développement professionnel (portfolio). Identification d’un projet de formation continue.

Préalables

Aucun

Exigences de qualification pour l'enseignement

Diplôme(s)
Doctorat en gestion de l'éducation ou dans un domaine connexe. Les candidats avec une maîtrise en gestion de l'éducation, les étudiants au doctorat ou dans un domaine connexe et une longue expérience (10 ans et plus) pourront être considérés.
Expérience
Cinq (5) années d'expérience récente et pertinente en gestion de l'éducation ou dans un domaine connexe. Les années d'études de doctorat sont comptées comme années d'expérience (maximum quatre (4) années). Avoir de l’expérience en lien avec l'accompagnement d'étudiants universitaires. Avoir une excellente connaissance du contenu de l'ensemble des cours du programme.
Corps professionnel
Aucun
Autre(s) exigence(s)
Dans tous les cas, la candidate, le candidat devra pouvoir démontrer sa capacité à communiquer efficacement oralement et par écrit ainsi qu'à transmettre les connaissances ou les habiletés pertinentes au contenu du cours pour lequel les exigences de qualification pour l'enseignement (EQE) sont adoptées.

CAFF

7208 - Gestion des organisations