Scolarité
Premier cycle - 3,0 crédit(s)
Département
Département des sciences de l'éducation
Objectifs
Au terme de cette activité, l'étudiant et l’étudiante sera en mesure de : s’approprier les concepts fondamentaux de l’arithmétique et les outils disciplinaires pour leur enseignement; étudier quelques systèmes de nombres et leurs propriétés, développer des compétences à l’aide de la résolution de problèmes issus de la théorie des nombres.
Contenu
Ensemble des nombres naturels, entiers et rationnels. Division euclidienne dans Z. Équations diophantiennes. Arithmétique des congruences. Fractions continues. Polynômes.
Exigences de qualification pour l'enseignement
Diplôme(s)
Maitrise en éducation avec spécialisation en didactique des mathématiques ou maitrise en didactique des mathématiques ou en mathématiques.
Expérience
Cinq (5) années d’expérience récente en enseignement des mathématiques au secondaire ou expérience récente en éducation dans le domaine de spécialisation de ce cours.
Autre(s) exigence(s)
Le candidat ou la candidate devra connaitre le référentiel des compétences professionnelles et démontrer sa capacité d'utiliser de manière continue les technologies de l'information et de la communication dans son enseignement. Dans tous les cas, le candidat ou la candidate devra pouvoir démontrer sa maitrise des contenus du cours et de leurs fondements, ainsi que les habiletés requises pour atteindre les objectifs du cours. Il ou elle devra démontrer sa capacité à communiquer efficacement oralement et par écrit.
CAFF
6301 - Code général du secteur Mathématiques