Scolarité
Deuxième cycle - 3,0 crédit(s)
Département
Département des sciences administratives
Objectifs
Ce cours vise, pour le gestionnaire de projet, à le sensibiliser à l'importance du marketing dans les différentes étapes du processus de gestion d'un projet; de familiariser avec les concepts, les principes et la démarche de base en marketing de projet; lui permettre de développer un cadre conceptuel approprié de marketing de projet; l'initier à la réalisation d'une analyse de marché et à la planification marketing d'un projet concret.
Contenu
Le contenu du cours porte sur l'interface entre le marketing et la gestion de projet, sur l'utilité de l'un pour l'autre, sur la relation entre la typologie des projets et les spécificités de marketing de projet, sur les aspects marketing de la planification stratégique de projet et de la firme de gérance de projet.
Exigences de qualification pour l'enseignement
Diplôme(s)
Diplôme de maîtrise dans un secteur disciplinaire pertinent ou son équivalent.
Expérience
Cinq (5) années d'expérience pertinente, reliée au domaine enseigné, à titre de gestionnaire, de personne-conseil ou d'enseignant.
Corps professionnel
Aucun
Autre(s) exigence(s)
Dans tous les cas, le candidat devra démontrer une capacité à communiquer efficacement oralement et par écrit; démontrer un intérêt soutenu pour l'enseignement universitaire et un sens élevé de professionnalisme.