MGP7039 - Techniques et systèmes de planification et de contrôle

Scolarité

Deuxième cycle - 3,0 crédit(s)

Département

Département des sciences administratives

Objectifs

Ce cours vise à permettre aux étudiants d'acquérir les connaissances et à développer les habiletés nécessaires pour la planification et le contrôle de projet. Il comporte trois parties: le processus de planification, de suivi et de contrôle (rôle, démarche, modèles, ect.); le planning de projet (l'envergure, le temps, les coûts, l'assurance-qualité, le planning intégré, etc.); le suivi et le contrôle de projet (les variables de contrôle, les mécanismes et outils de suivi, le système d'information, l'évaluation de performance et projections, l'analyse des écarts, les actions correctives, etc.).

Contenu

Aucun

Préalables

Exigences de qualification pour l'enseignement

Diplôme(s)
Diplôme de maîtrise dans un secteur disciplinaire pertinent ou son équivalent.
Expérience
Cinq (5) années d'expérience pertinente, reliée au domaine enseigné, à titre de gestionnaire, de personne-conseil ou d'enseignant.
Corps professionnel
Aucun
Autre(s) exigence(s)
Dans tous les cas, le candidat devra démontrer une capacité à communiquer efficacement oralement et par écrit; démontrer un intérêt soutenu pour l'enseignement universitaire et un sens élevé de professionnalisme.

CAFF

Aucun