Scolarité
Deuxième cycle - 3,0 crédit(s)
Département
Département des sciences administratives
Objectifs
Développer les compétences des gestionnaires à reconnaître la pertinence de l'utilisation de méthodologies quantitatives et être en mesure de les utiliser.
Contenu
Contenu : Les principaux éléments de contenu couvrent la compréhension de l'approche quantitative hypothético- déductive, la formulation d'hypothèses sur la base d'une recension de littérature scientifique pertinente, la stratégie de recherche et le choix d'approches quantitatives pertinentes en fonction du cadre conceptuel à tester. Les principales méthodes et techniques quantitatives sont présentées. Les méthodes pédagogiques privilégiées pour ce cours peuvent comprendre présentations magistrales; analyses critiques d’articles scientifiques en gestion de projet; réalisation d'un projet de recherche quantitatif depuis le choix du thème de la recherche en gestion de projet jusqu'à la présentation des résultats
Exigences de qualification pour l'enseignement
Diplôme(s)
Doctorat en gestion de projet ou en administration avec spécialisation en recherche.
Expérience
Expérience en recherche à titre d'expert, de consultant senior ou d'enseignant avec d'excellentes connaissances en méthodes quantitatives.
Corps professionnel
Aucun
Autre(s) exigence(s)
Maîtrise de l'utilisation pratique des logiciels d'analyse statistique reconnus.
Dans tous les cas, la candidate, le candidat devra pouvoir démontrer sa capacité à communiquer efficacement oralement et par écrit ainsi qu’à transmettre les connaissances ou les habiletés pertinentes au contenu du cours pour lequel les exigences de qualification pour l’enseignement (EQE) sont adoptées.
CAFF
7206 - Gestion de projet