Scolarité
Premier cycle - 3,0 crédit(s)
Département
Département des sciences administratives
Objectifs
Permettre à l'étudiant d'analyser les répercussions du rapport existant entre les actions commerciales de l'entreprise et les besoins de la société, ainsi que la mise en marché d'idées, de programmes politiques et sociaux, de services conseils, etc.
Contenu
Utilisation des outils de marketing en vue de résoudre les problèmes commerciaux d'organismes à but non lucratif, consommateurisme, responsabilités sociales et éthiques, conscience publique et promotion, services publics, environnement, marketing politique.
Exigences de qualification pour l'enseignement
Diplôme(s)
Maîtrise (ou son équivalent en administration ou dans un domaine pertinent avec spécialisation en marketing.
Expérience
Cinq (5) années d'expérience relié au marketing social (ou son équivalent) à titre d'expert, de consultant ou d'enseignant.
Corps professionnel
Aucun
Autre(s) exigence(s)
Dans tous les cas, le candidat (la candidate) devra pouvoir démontrer une capacité à communiquer efficacement oralement et par écrit ainsi qu'à transmettre les connaissances ou les habiletés pertinentes au contenu du cours pour lesquels les exigences de qualification pour l'enseignement (E.Q.E.) sont adoptées.