Scolarité
Deuxième cycle - 1,0 crédit(s)
Département
Département des sciences infirmières
Objectifs
Approfondir la compréhension du processus d'évaluation des troubles mentaux graves; formuler des impressions cliniques avec rigueur; développer des connaissances sur des problématiques particulières; développer la capacité de porter un regard critique sur son action professionnelle; développer l'habileté d'utiliser ses pairs pour se développer au plan professionnel.
Contenu
Supervision de groupe consistant en la mise en commun de situations et problématiques spécifiques rencontrées en stage; étude de cas; concepts rattachés à la démarche d'évaluation en santé mentale; mise en commun de stratégies d'évaluation.
Exigences de qualification pour l'enseignement
Diplôme(s)
Ph.D. en sciences infirmières ou en psychologie ou dans un domaine du secteur de la santé mentale et des relations humaines. OU Doctorat clinique en psychologie dans un domaine du secteur de la santé mentale et des relations humaines.
Expérience
Expérience clinique récente dans l'application d'approches psychothérapeutiques retenues par l'Office des professions du Québec et d'expérience de supervision.
Corps professionnel
Membre en règle d'un ordre professionnel régi par le Code des professions.
Autre(s) exigence(s)
Dans tous les cas, le candidat devra pouvoir démontrer sa capacité à communiquer efficacement oralement et par écrit ainsi qu'à transmettre les connaissances ou les habiletés pertinentes au contenu du cours pour lequel les exigences de qualification pour l'enseignement (EQE) sont adoptés.
CAFF
6702 - Sciences infirmières et maïeutique